Netflix diffusera le nouveau Star Wars en 2016… mais uniquement au Canada

Le succès du prochain épisode de Star Wars fait peu de doute. Le dernier trailer du Réveil de la Force s’est accompagné de préventes mondiales des places de cinémas, qui se sont sans surprise vendues comme des petits pains. Cela étant, tout le monde ne souhaite pas forcément découvrir la suite de la saga initiée par George Lucas dans les salles obscures.

Ceux qui préfèrent le confort de leurs canapés aux salles de cinéma seront alors heureux d’apprendre que Disney et Netflix sont parvenus à trouver un accord quant à la disponibilité du nouveau Star Wars sur le service de streaming. Une nuance, et de taille : seul le Canada est pour l’instant concerné. Les habitants du pays pourront ainsi regarder le film de J.J Abrams environ 8 mois après qu’il ait quitté les salles de cinéma, ce qui pourrait toutefois prendre un certain temps.

Cette exclusivité est liée au contrat signé entre les deux sociétés, qui porte sur le catalogue des films Disney sortis à partir de 2015. Le Canada est une exception, dans les autres pays où Netflix, le "contrat Disney" n'entre en vigueur qu'en 2016. Nous devrions toutefois en apprendre plus dans les mois à venir quant aux différents services qui proposeront Star Wars : Le Réveil de la Force en streaming.

Lire : Voici le troisième trailer de Star Wars : le Réveil de la Force

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire