Netflix pourrait lancer prochainement un mode hors connexion

[MàJ du 19/07] Ce lundi, le PDG de Netflix, Reed Hastings, s’est à nouveau prononcé au sujet d’un mode hors-ligne sur smartphones et tablettes. À l’occasion d’un appel passé aux actionnaires, il a expliqué qu’ajouter ce mode ne représenterait pas un coût significatif pour le service de vidéo à la demande. Reed Hastings a également expliqué que les réseaux mobiles à travers le monde allaient de plus en plus vite et pourraient permettre aux abonnés de télécharger rapidement les films et les séries pour un visionnage a posteriori, même sans connexion de données.

[Article du 27/06] C’est l’une des principales fonctionnalités qui manquent encore à Netflix. Cependant, le service de vidéo à la demande pourrait prochainement annoncer l’arrivée d’une fonction de téléchargement des épisodes.

D’après un responsable du service de vidéo mobile Penthera, interrogé par le site Light Reading, Netflix devrait annoncer une fonctionnalité de lecture de ses contenus hors-ligne avant la fin de l’année. « Nous savons de source sûre que Netflix va lancer ce produit. Je pense que d’ici la fin de l’année, Netflix lancera une option de téléchargement pour ses clients », affirme Dan Taitz, directeur des opérations de Penthera.

>>> Regarder Netflix sans être connecté ? Le PDG serait partant

Pour l’instant, les contenus de Netflix ne sont consultables qu’avec une connexion Internet en streaming. Contrairement à CanalPlay notamment, il n’est ainsi pas possible de télécharger un épisode de série ou un film en local pour pouvoir le regarder plus tard sur son smartphone, dans l’avion par exemple. Par ailleurs, la lecture d’un film sur son smartphone uniquement avec une connexion 4G peut être un véritable frein pour les clients, en raison du plafond data auquel ils ont droit, souvent limité à quelques giga-octets par mois. Pour Dan Taitz, « c’est une évolution naturelle de Netflix de proposer ces contenus horx-connexions à ses consommateurs. Nous entendons depuis plusieurs mois qu’ils vont lanceront prochainement cette fonctionnalité ».

De son côté, Netflix n’a pas souhaité commenter l’information. « Si nous restons concentrés sur le service d’une excellente expérience de streaming, nous explorons toujours plusieurs façons de rendre le service meilleur », s’est contenté d’expliquer un porte-parole du service de vidéo à la demande

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire