Regarder Netflix sans être connecté ? Le PDG serait partant

Qui n'aimerait pas, lorsqu'il ou elle est en déplacement, profiter de l'impressionnant catalogue de séries et de films disponibles sur Netflix ? Pour cela, il faudrait que le diffuseur américain autorise le téléchargement et la consultation offline de son contenu vidéo. Si jusqu'à présent, cette fonctionnalité est tout bonnement impossible, le PDG de Netflix vient néanmoins de faire une déclaration inattendue.

Reed Hastings, PDG de Netflix, s'annonce plutôt favorable à la consultation hors ligne de ses programmes. Lors d'une conférence téléphonique, l'homme a en effet déclaré : « Nous devons garder un esprit ouvert sur tout cela… comme nous nous établissons partout dans le monde et que nous y voyons un ensemble inégal de connexion, c’est quelque chose que nous devons garder en tête. » En résumé, Reed Hastings ne ferme pas la porte à l'enregistrement des vidéos accessibles sur Netflix, enregistrement qui permettrait dès lors de regarder un programme a posteriori, sans devoir être connecté au Web.

Amazon, l'un des principaux de Netflix aux États-Unis, offre déjà une telle option. Extrêmement pratique, cette fonction nécessite simplement de regarder le programme téléchargé dans les 48 heures, délai au terme duquel le contenu est automatiquement effacé. Si cette fonctionnalité devait voir le jour chez Netflix, il s'agirait d'une petite révolution dans la politique de la société. Reste à savoir si tout le contenu actuellement disponible chez le diffuseur serait téléchargeable, ou s'il s'agirait uniquement de celui produit par Netflix. Mais rien que cette partie du contenu serait déjà un énorme changement, très attendu des utilisateurs qui prennent régulièrement les transports en commun, qui voyagent beaucoup, ou tout simplement de ceux qui veulent continuer à profiter de leur abonnement quand ils partent en vacances.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire