La nouvelle platine HD de Netgear

platine hd netgear A peine la sortie de la platine EVA7000, que Netgear nous dévoile son nouveau modèle EVA7000.

C’est une platine multimédia intéressante, capable de lire la plupart des fichiers multimédia audio et vidéo. allant du H.264 AVC au MPEG-2 (SD et HD), sans oublier le MPEG-4 (SD et HD), et la possibilité de lecture du MP4 et du MOV. Du côté des musiques, les formats reconnus sont nombreux, MP3, WAV, WMA, AAC, FLAC.

La platine propose des services Internet du type webradio, inscription à des flux RSS, ou encore accéder aux vidéos de YouTube directement depuis l’interface de la platine.

Les connectiques fournies sont variés, pouvant accueillier une prise HDMI, une prise péritel, une prise S-Vidéo et YUV. Elle intègre également des sorties audio SPDI/F optique et coaxiale, ainsi que des RCA stéréo. Elle pourra se connecter aux ordinateurs ou serveurs NAS de votre réseau local grâce à sa prise Ethernet ou la détection Wi-Fi intégrée.

Une sortie en héxagone est prévue dans les prochains jours.

Zoom sur la platine HD de Netgear EVA8000
On aime On regrette
la lecture de fichiers vidéos de type MOV et MPEG 4 Une interface pas si intuitive
L’accès à divers services Internet Aucun prix annoncé
Connection rapide aux PC avec WI-Fi intégré -

L’analyse : Les platines HD ne se contente plus seulement de gérer de la vidéo ou de la musique, mais se diversifie aussi dans l’accès au web. Netgear nous le prouve avec ce modèle EVA8000 et que l’on attend impatiemment dans l’hexagone.