Skype intègre les téléphones Wi-Fi

La téléphonie Wi-Fi va-t-elle être la révolution annoncée ? Oui, si l’on écoute les arguments (forcément orientés) des acteurs du marché, que ce soit les fabricants de téléphones ou les opérateurs Internet. Reste à concrétiser l’utilisation de ces combinés qui profitent des signaux Wi-Fi (personnels ou environnants) pour faire passer la voix à son interlocuteur via Internet.

Skype intégré dans le combiné Netgear

Dans ce sens, Netgear va commercialiser un téléphone intégrant un des logiciels les plus populaires de téléphonie Inernet : Skype. Utilisé par plusieurs millions de personnes dans le monde, il permet aussi bien d’appeler gratuitement d’ordinateur à ordinateur que de manière payante (mais très bon marché) d’ordinateur à téléphone traditionnel. Seul défaut, vous l’aurez compris, avoir constamment son ordinateur allumé, aussi bien pour recevoir que pour passer des appels.

Téléphoner « normalement »

Le SPH101 de Netgear intègre donc directement le logiciel Skype, pour pouvoir l’utiliser aussi bien sur sa connexion Wi-Fi que sur n’importe quelle autre librement accessible. Son écran couleur facilite la navigation dans sa liste de contact et permet également de voir qui de ses interlocuteurs est en ligne. Reste que le prix de ce type de téléphone est encore élevé, il faudra en effet débourser 399 € pour l’acquérir, sa commercialisation étant prévue début juin.