Netropolitan, le réseau social à 9 000 dollars

Si vous trouvez que Facebook est un endroit bien trop populaire et que vous cherchez à interagir avec des gens qui répondent un peu plus à votre « niveau », le nouveau réseau social Netropolitan devrait éveiller votre curiosité. Lancé mardi, le site se décrit le plus sérieusement du monde comme un « country club en ligne pour les personnes qui ont plus d’argent que de temps ». De country club, le Netropolitan ne reprend que le coté mondain, puisqu’aucune activité sportive n’est proposée.

En réalité, la principale motivation de son fondateur, le compositeur et ancien chef de l’orchestre philharmonique du Minnesota James Touchi-Peters, a été de créer « un environnement où vous pouvez parler des choses les plus raffinées dans la vie sans arrière pensée, un enivrement où les personnes peuvent partager des passions et des expériences similaires ».

Et pour se faire, il va d’abord falloir se soulager des 9 000 dollars de frais d’entrée, 6 000 dollars étant nécessaire pour les frais d’initiation tandis que l’abonnement annuel est fixé à 3 000 dollars. À ce prix, aucune pub ne viendra perturber la navigation et aucun contenu ne sera indexé par les moteurs de recherche. Ce qui tombe bien, puisque les règles stipulent qu’il faut s’inscrire avec son vrai nom. Le nombre exact de membres n’est pas dévoilé, pas plus que leurs noms. Ainsi, impossible de savoir si des célébrités font partie de Netropolitan… à moins de s’inscrire également.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire