Wind NetTop 120CS : MSI sur le terrain l'Eee Box

Après son Wind et sa Wind Box, MSI élargie sa gamme low-cost avec le Wind NetTop120CS, un PC de bureau multimédia formé sur une plateforme Atom.

Design soigné

Il se présente sous deux livrées : noire et orange ou blanche et bleu. Rectangulaire, le Wind NetTop peut être utilisé à plat ou verticalement. Il a été étudié pour occuper un espace minimum. Ses dimensions sont donc de 30 x 24 x 6,5 cm. Avec une telle donnée, il est tout de même plus encombrant que l’Eee Box d’Asus, autre PC low-cost actuellement sur le marché.

Pas de carte graphique...

On a donc dit que MSI avait opté pour un processeur basse consommation Atom. Il s’agit du N270 cadencé à 1,66 GHz. 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go complètent cette configuration. Pas de carte graphique dédiée. MSI a choisi un simple GMA. Le constructeur taïwanaisa pensé aux mélomanes et aux férus de cinéma. Aussi, c’est une carte son 7.1 qui garnit la carte mère du NetTop. Un graveur DVD achève cette configuration sans prétention. Celui-ci est au format slot-in pour un gain de place. Wi-Fi et Ethernet sont également de la partie.

Asus retrousse ses manches

Sur le papier, le NetTop 120CS ne semble pas plus avantageux qu’une Eee Box. Il est annoncé à 249 €, un prix similaire à celui de la machine d’Asus. L’avantage du père de l’Eee PC est d’avoir présenté de nouvelles évolutions de son PC Box : Eee Box B204 et B206. Une véritable carte graphique y sera intégrée, la Radeon HD3400 et ses 256 Mo de mémoire vidéo. On attend la réponse de MSI.