Netvibes Ginger pour tous

netvibes gingerAprès une phase de bêta test (20000 personnes l’ont essayé), Netvibes lance aujourd’hui officiellement sa nouvelle version, Ginger. Une plus grande ergonomie pour l’utilisateur et une facilité à jongler entre votre univers (public) et votre page privée, voilà les principaux atouts du Netvibes nouveau.

À partir de maintenant, Netvibes Ginger devient donc enfin accessible à tous les utilisateurs disposant d’un compte Netvibes. Jetez-y un œil.

Une interface revue

Vous pouvez configurer tous vos widgets comme d’ordinaire, mais également les intégrer à de nouvelles pages thématiques. Désormais, au lieu d’effacer définitivement un widget, vous pouvez simplement le mettre de côté pour le restaurer plus tard. Quelle importance puisque le nombre de widgets est illimité ! D’ailleurs chacune de ces pages est paramétrable (nombre de colonnes, icône, partage avec vos amis, lien direct sur votre blog...).

Désormais, vous pouvez aussi partager un flux ou un widget avec vos contacts, en le marquant comme favori. Cela permettra à vos amis de le voir apparaitre dans votre flux d’activités public (à la manière de... Facebook). Enfin, de nouveaux thèmes ont été ajoutés pour rendre Netvibes de plus en plus convivial. Sur ce point, c’est gagné ! La personnalisation est d’ailleurs le cheval de bataille des équipes de Netvibes pour les mois qui viennent.

Parmi les améliorations notables de Ginger, notons une amélioration des temps de chargement sur la page d’accueil et du lecteur Flash, meilleure gestion de l’import/export d’OPML (disponible dans ajouter du contenu/ajouter un flux), intégration mobiles et IPhone, et une optimisation des widgets.

Netvibes est doucement mais surement en train de migrer vers un réseau social puisque le site se veut un espace d’échange et de communication entre tous les inscrits. À voir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire