Neuf Cegetel développe l'Internet sans ordinateur

neuf easy gateIl est indéniable que l’informatique telle qu’on la connaît aujourd’hui s’est grandement améliorée. En plus de trente ans d’existence, elle est passée de la classique ligne de commande à l’interface graphique, qui se sont au fur et à mesure simplifiées pour devenir ce que nous connaissons. Pour autant, il n’est pas rare de faire une crise un samedi soir alors que tout refuse de marcher sur un ordinateur flambant neuf. C’est dans cette optique que Neuf Cegetel lance son offre Easy Neuf, qui consiste à fournir Internet à un client qui n’a pas, et ne veut pas avoir, d’ordinateur.

L’Easy Gate, ordinateur ou pas ?

Mais comment est-ce possible ? Pour se faire, Neuf Cegetel vous fourni l’outil vous permettant de profiter d’Internet : l’Easy Gate. Une boîte noire et blanche se connectant directement à Internet. Qu’on ne s’y trompe pas pour autant : l’Easy Gate est un ordinateur. Maquillé, certes, mais disposant de toutes les connectiques d’un véritable ordinateur, nécessitant le branchement d’un clavier, d’une souris, d’un écran, d’une éventuelle Webcam, et d’une connexion à Internet.

Il s’agit surtout d’un ordinateur simplifié. Il intègre un routeur et un switch, permettant le partage d’une connexion, un processeur cadencé à 600 Mhz, 512 Mo de ram et une mémoire flash de 512 Mo et 6 ports USB 2.0. L’Easy Gate fonctionne sous Linux, le système ayant été développé en interne à partir du noyau, et n’étant pas basé sur une distribution existante. À noter qu’une communauté s’est déjà montée autour du développement de ce système, dont le code source est déjà en ligne.

Ainsi, Neuf Cegetel fournira tout ceci ainsi qu’une connexion à Internet pour 39,90 euros par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    c'est pas mal pour les gens qui ont pas les moyens de se payer un ordinateur, mais je trouve qu'il y a trop de mémoire vive pour aller sur internet mais pas assez de mémoire phisyque...
    0
  • lolotux
    Peut-être ont ils imaginé qu'un jour ou l'autre avec l'easyneuf, le surfeur voudra de la vidéo en streaming et autres contenus plus.... puissant en ressource !

    Pour info : Le noyaux Linux est le 2.6.19
    Les sources (de tout easyneuf) sont : http://hg.easyneuf.org/
    0
  • lolotux
    On remarquera que l'easyneuf peut avoir des bureaux 3D à priori !
    http://hg.easyneuf.org/9buildroot?mf=47b34562366b;path=/package/;style=gitweb
    drwxr-xr-x 3ddesktop/ manifest
    drwxr-xr-x 3dsquare/ manifest

    Utilisera kde à priori
    drwxr-xr-x kdelibs/ manifest

    Utilisera Firefox :
    drwxr-xr-x mozilla-firefox/ manifest

    Bref un Nunux !
    0