Neuf Cegetel passe au Courant Porteur de Ligne

Infos-du-Net.comVous avez certainement déjà entendu parler du Courant Porteur de Ligne (CPL), qui permet de monter facilement un réseau local en passant par... les prises électriques.
Effectivement, de nombreux adaptateurs ont vu le jour sur le marché, avec d’un côté une prise de courant mâle classique et de l’autre côté une prise Ethernet RJ45 femelle.
Alors que beaucoup y voyaient déjà une solution alternative pour Internet en France, cette solution n’a cependant toujours pas été adoptée.
En revanche, certains fournisseur d’accès, comme Neuf Cegetel, s’intéressent à cette technologie, non pas pour fournir une connexion à Internet, mais plutôt pour élargir ses services...

Neuf Cegetel annonce en effet qu’il vient de passer un partenariat avec LEA, un des pionniers du CPL en France, et ceci afin de proposer une nouvelle offre auprès de ses abonnés.
Ainsi, le fournisseur devrait commercialiser un système facilitant l’installation de son service Internet à la maison, le tout dans une offre promotionnelle proposant l’adaptateur CPL NetPlug Turbo 85 Mbps, ou un pack de deux prises pour le prix de 79 € (au lieu de 119 €).

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • NegroTruc
    il ferait mieux de permettre l'accès à l'ADSL partout (oui oui même dans les trous perdus) avant d'essayer d'améliorer les services rendus à ceux qui l'ont déjà.... :(
    0
  • Kara@IDN
    Ils le font mais bon on va pas ne plus innonver tant que 100% de la population Française aura acces a internet.
    Le reseau FT ne c'est pas fait en un jour.
    Je trouve qu'ils sont déjà plutot innonvant.
    0
  • dkf
    Re-ADSL

    Wimax

    CPL


    Il faut inover pour faire avancer les chose.

    Les 100% de la population couvert c'est pour dans pas lontemp ^^
    0