La prochaine Neufbox misera sur le cloud

La Neufbox actuelleLa Neufbox actuelleSFR croit beaucoup au cloud et va adapter sa prochaine Neufbox en conséquence : elle ne contiendra plus de disque dur et optera pour une architecture ARM.

Le cloud n’est pas qu’un vain concept informatique, il commence aussi à toucher au quotidien de Monsieur Tout-le-Monde. Selon le site Électron Libre, SFR ferait en effet le choix du tout cloud pour sa prochaine Neufbox : elle ne contiendra ainsi plus aucun disque dur. La future set-top box proposerait ainsi un ensemble de services directement depuis les serveurs de SFR : musique, jeux vidéo ou encore VOD.

Pour ce faire, SFR a fait le choix d’une architecture ARM plutôt légère, déjà utilisée dans la Freebox Révolution. Cela permettra à la prochaine Neufbox de réduire significativement sa taille et de s’approcher de celle d’un boitier d’Apple TV. Les équipes d’ingénieurs de SFR travaillent à cette intégration ; pour l’instant aucune date de sortie n’est encore prévue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ceman@guest
    Ne pas confondre la box avec le décodeur TV. La photo est la box (et pas la dernière "évolution"). L'article doit faire référence au décodeur TV car c'est la seule "boite" qui a un disque pour les enregistrements.
    0
  • alextwister@guest
    Tout sa est bien beau...
    Et quand est ce qu'on aura un débit supérieur a un 200ko/s instable de partout en france ?
    Le cloud sera source d’exclusion sans une couverture complète.
    0