New Shepard : un troisième atterrissage réussi pour la fusée de Blue Origin

New Shepard : troisième atterrissage réussi

Alors que SpaceX a vu sa dernière fusée Falcon 9 échouer son atterrissage, la société Blue Origin vient d’annoncer une nouvelle réussite en vidéo, après avoir réussi à poser sa fusée New Shepard sans encombre, et ce pour la troisième fois consécutive.

La fusée New Shepard revenait d’un voyage à une altitude de 103 kilomètres, pour son troisième vol, ce samedi. La capsule a effectué sa descente à l’aide d’un parachute, avant que les moteurs ne se rallument à une altitude d’environ 1000 mètres, afin de réduire la vitesse de l’appareil à près de 7 kilomètres par heure et lui permettre de se poser sans encombre. Ce nouvel essai a eu lieu au Texas, et Blue Origin a publié pour l’occasion une vidéo montrant le parcours de son lanceur.

Blue Origin, fondée en 2000 par le PDG d’Amazon Jeff Bezos, signe ici le troisième lancement et atterrissage réussi de sa fusée New Shepard. Après son deuxième succès, l’entreprise avait annoncé son intention de tenter l’expérience avec des fusées plus puissantes et plus imposantes, mais a pourtant décidé de conduire ce troisième test avec le même lanceur BE-3 que pour les deux premiers essais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire