Nexo Tires : des pneus de vélo increvables et confortables

Lorsque la technologie rencontre le cyclisme, ça donne Nexo Tires, des pneus de vélos sans air et par conséquent, anti-crevaison.

Bien que le concept de roues de bicyclette sans air ne soit pas une grande nouveauté, la société Nexo (Utah, États-Unis), qui a mis au point Nexo Tires, est bien la première à proposer un produit à même d’offrir un parfait équilibre entre robustesse et amortissement. Jusqu’ici, la plupart des pneus du genre n’absorbaient pratiquement pas les chocs.

>>> Lire : Rool’in : une roue pour donner du jus à votre vélo

Grâce à un mélange spécifique de différents polymères, l’entreprise américaine est parvenue à reproduire le confort d'une chambre à air. Et afin de mettre cette technologie à la disposition du grand public, l’équipe de Nexo a lancé une campagne de financement participatif qui leur a permis de réunir quelque 50 500 $, soit plus deux fois l’objectif initial de 24 500 $.

Les roues Nexo Tires sont vendues 75 $ via la page Kickstarter du projet. Elles se déclinent en deux modèles, l’un sans jante et d’une durée de vie de 5000 km, l’autre complet et pouvant parcourir jusqu’à 8000 km. Les premières livraisons auront lieu en janvier 2017.

Vidéo de crowfunding pour Nexo Tires

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire