Le nouveau Nexus 5 montre son dos

Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour de deux prochains appareils de la gamme Nexus de Google vont bon train. Les informations glanées laissent supposer que l’un, une phablette, sera fabriqué par Huawei tandis que l’autre, un smartphone, sera mis au point par LG. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui : descendant direct du Nexus 5 sorti en 2013, cet appareil se montre dans une photo publiée sur le compte Google+ de Google Nexus Community Indonesia.

On y découvre la façade arrière du téléphone, avec le logo distinctif « Nexus », mais surtout, le logo de LG sur une étiquette vient confirmer les rumeurs. On peut également apercevoir un cercle qui pourrait bien être le dispositif de lecture d’empreintes digitales juste en dessous du capteur photo. Ce dernier est accompagné d’un double flash LED et de ce qui semble être un système de mise au point par laser, comme sur le LG G4.

Pour rappel, le premier Nexus 5 était déjà l’œuvre du constructeur coréen. Il a su marquer les esprits en grande partie grâce à son rapport qualité/prix à l’époque imbattable. Mais depuis 2013, aucune alternative n’a été proposée par Google. Son successeur direct, le Nexus 6, jouait dans une catégorie totalement différente, autant en terme d’apparence (il s’agit d’une phablette et non plus d’un smartphone) que de prix.

Cette nouvelle version du Nexus 5 devrait être officialisée plus tard dans l’année, probablement à l’occasion de l’une des conférences de presse organisée par Google.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire