Le Nexus 5 garde son interface rien que pour lui

Outre une interface plus transparente, une nouvelle fonction téléphone ou Google Now disponible directement sur l’écran d’accueil, les nouveautés annoncées pour Android 4.4 en même temps que le Nexus 5 ne sont pas légion. Google a par ailleurs annoncé que certaines d’entre elles seraient dans un premier temps réservées au seul Nexus 5.

En effet, à l’occasion de la présentation du Nexus 5, Google a dévoilé de nouvelles fonctionnalités logicielles qui constituent le « launcher » de ce nouveau smartphone, fer de lance de la gamme Nexus. Celui-ci permet par exemple de lancer une recherche à partir d’une commande vocale « Okay Google », depuis n’importe quel écran du système d’exploitation, mais également des boutons de navigation et une barre de notification avec fond transparent et Google Now directement intégré à l’écran d’accueil.

Un Nexus 5 qui dispose d'une interface exclusive

Ce mercredi, la firme de Mountain View a finalement fait un pas en arrière en annonçant que cette nouvelle interface serait réservée au seul Nexus 5 et non pas aux anciens appareils de la gamme Nexus ou aux futurs appareils devant sortir sous Android 4.4. Interrogé par le site américain The Verge à ce sujet, Google a en effet déclaré que ce nouveau launcher serait « exclusif » au Nexus 5, même si la firme se réserve la possibilité de le proposer ultérieurement pour d’autres appareils. « Pour l’instant, Google veut voir comment les utilisateurs prennent en main le launcher avant qu’il soit disponible sur d’autres appareils », écrit le site américain.

Si Google a déclaré lors de l’annonce d’Android 4.4 que cette nouvelle version de son OS mobile serait disponible dans quelques semaines pour les tablettes Nexus et le Nexus 4, ils offriront toutefois une expérience différente de celle du Nexus 5. Du moins dans un premier temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • marcooMK
    ouais fin le google now sur lecran d'accueil c'est bien pour la version anglaise car pour les français "ok google" marche pas... n'importe quoi
    0
  • marcooMK
    ouais fin le google now sur lecran d'accueil c'est bien pour la version anglaise car pour les français "ok google" marche pas... n'importe quoi
    0