Android 4.4.1 améliore la photo du Nexus 5

Lors de sa sortie, le Nexus 5 a fait forte impression grâce à une fiche technique aguicheuse, des performances de haut vol et surtout, la toute dernière version du système d’exploitation Android : KitKat. Mais tout n’est pas rose pour autant. Parmi les défauts, nous avions noté un rendu photo décevant, malgré la présence d’un capteur 8 mégapixels doté d’un stabilisateur optique.

Lire : [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Vraisemblablement, Google dispose d’une certaine marge de manœuvre pour améliorer les choses, puisqu’une mise à jour propose précisément de régler ce problème. Il s’agit de la version 4.4.1 d’Android, dont le déploiement a débuté jeudi soir en OTA. Comme à chaque fois, les plus impatients peuvent récupérer le fichier depuis les serveurs Google et l’installer directement sur leurs téléphones moyennant une petite manipulation. C’est ce que nous avons fait en vue de vérifier si les optimisations photo sont effectives.

Deux clichés ont été pris, l’un avant et l’autre après la mise à jour, dans les mêmes conditions. Et force est de constater que le résultat est tout simplement bluffant au point que l’on pourrait presque penser qu’il ne s’agit pas du même appareil. L’image est plus précise, les couleurs sont plus fidèles et la lumière est bien meilleure. Bref, une mise à jour indispensable pour les plus photographes d’entre vous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire