Le Nexus 5 est officiel et déjà en rupture de stock

Le roi est mort, vive le roi ! Après une belle carrière, le Nexus 4 abandonne le trône du meilleur rapport qualité/prix et laisse sa place à un nouveau smartphone encore mieux armé, le Nexus 5. Si la fiche technique s’embourgeoise, ce n’est pas le cas du tarif : Google prend toujours soin du porte-feuille de ses clients.

Disponible dès maintenant depuis le Google Play Store, l’appareil s’échange à partir de 349 euros pour 16 Go de mémoire interne, soit un tarif identique au Nexus 4 à sa sortie (qui a d’ailleurs quitté le catalogue). Il n’est par conséquent pas surprenant de (déjà) constater une pénurie pour ce modèle, rappelant les difficultés au lancement de son prédécesseur, en rupture de stock durant de nombreuses semaines.

La version 32 Go demande quant à elle un effort de 50 euros, mais s’avère encore disponible à l’achat. Relativisons toutefois cet effort : malgré des performances que l’on s’attend à êtres identiques à un LG G2 voire supérieurs au Samsung Galaxy S4, le tribut demandé est bien inférieur à la concurrence. Et pour la première fois pour un smartphone de la gamme Nexus, deux couleurs sont disponibles, noir ou blanc.

LG aux commandes

Puisque l’on ne change pas une équipe qui gagne, le Nexus 5 est toujours produit et assemblé par LG, géniteur du très performant G2. Ainsi, on retrouve une partie de sa fiche technique : un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire vive alors que la mémoire interne n’est toujours pas extensible. Tout cela enveloppé dans une coque lourde de seulement 130 grammes, une valeur équivalente au Galaxy S4 aux prestations légèrement inférieures.

Le rendu photo devrait faire un bon en avant puisque désormais, l’optique 8 mégapixels est stabilisé optiquement. Un dispositif inauguré par Nokia sur les Lumia et repris depuis par de plus en plus de constructeurs, LG y compris. Les vidéos devraient donc être particulièrement fluides tandis que les photos en basse luminosité risquent bien d’en profiter. Enfin, le Nexus 5 est surtout le premier appareil a embarquer la dernière version d'Android, KitKat 4.4, dont l'une des nouveautés est d'intégrer la messagerie SMS dans Hangout.

Nous ne tarderons pas à faire le point sur toutes ces nouveautés dans un test, dès que nous aurons mis la main sur ce nouveau Nexus 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire