Nexus 5 de Google : ses caractéristiques (presque) officelles

Ce n’est un secret pour personne, Google va bientôt renouveler son smartphone. Le Nexus 5 prendra la place du Nexus 4 après un an de bon et loyaux services. On en connaît maintenant les caractéristiques.

Il y a quelques jours
, des rumeurs avaient porté sur la table quelques photos volées de l’appareil assorties d’une liste de détails techniques. Désormais, la source est bien plus fiable puisqu’il s’agit directement de LG. En effet, une fuite a laissé se diffuser le manuel de démontage/remontage officiel du Nexus 5.

Aujourd’hui, le Nexus 5 est connu sous le nom de code LG D821. Les rumeurs avaient raison dans les grandes lignes. Ainsi, il est bien équipé d’un écran IPS de 4,95 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels. Côté processeur, on retrouve le modèle du moment qui équipe aussi le très bon G2 de LG : le Snapdragon 800, un quadcore cadencé à 2,3 GHz. Ici, il s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et de 16 ou 32 Go de stockage. Côté photo, LG opte pour un capteur de 8 mégapixels avec stabilisateur. La batterie sera de 2300 mAh.

Nous en arrivons aux modules et fonctionnalités. Le Nexus 5 est bien entendu 4G, Bluetooth, Wi-fi n et NFC. Il intègre une sortie HDMI via un adaptateur Slimport. On peut ajouter qu’il est compatible avec le Qi, une technologie de recharge sans fil.

Il s’agit bien là de la configuration d’un smartphone Android haut de gamme. Si l’on ne sait pas encore quand Google se décidera à le lancer sur le marché, espérons qu’il s’aligne sur les prix de son prédécesseur.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire