Smartphone : un bidouilleur ajoute un port microSD à son Nexus 5

Alors que de nombreux smartphones disposent aujourd’hui d’un port de carte microSD pour étendre le stockage, Google a décidé depuis bien longtemps de les abandonner pour les appareils de la gamme Nexus. Une restriction qui n’a pas empêché Sockpockets, sur Reddit, de concevoir un véritable port microSD fonctionnel sur son Nexus 5.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Alors que les appareils de la gamme Nexus sont censés être les fleurons des évolutions techniques d’Android portées par Google, plus aucun n’intègre d’entrée pour une carte microSD. Le premier, et le seul, à en avoir été équipé n’était en effet autre que le Nexus One, le tout premier smartphone Nexus conçu par Google et HTC en 2010.

Afin de pallier cette restriction matérielle des derniers appareils Nexus, et par goût du risque, un utilisateur du site communautaire Reddit a donc décidé de bidouiller son propre Nexus 5. Il a ainsi réussi à intégrer un port microSD dans le dos de son smartphone. « J’ai acheté un adaptateur, enlevé la coque arrière, soulevé les deux cartes et réorganisé les haut-parleurs et les câbles d’antenne », explique-t-il.

Il en résulte un Nexus 5 totalement ouvert au dos avec l’électronique apparente, mais qui semble protégé par une coque en silicone. Afin d’intégrer une carte mémoire, il suffit de retirer la coque pour avoir accès à toute l’électronique du smartphone, y compris le port microSD. Attention cependant, le bidouillage est particulièrement déconseillé et risquerait surtout de mettre définitivement votre smartphone hors d’état de marche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire