Le Nexus 5 se met à nu chez un opérateur canadien

Plus son annonce officielle se rapproche, plus il  devient simple de recenser les acteurs de l’industrie du smartphone qui n’ont pas encore parlé du Nexus 5.

Après une apparition sur le site de la commission du commerce, puis une fuite sur le site de vente de Google (le Play Store), avant d’être retiré, le Nexus 5 a été aperçu sur le site de l’opérateur téléphonique canadien Wind Mobile. Plus un jour sans que le Nexus 5 ne fasse parler de lui. Pourtant, à défaut d’annonce officielle de Google ou même de date prévue pour une conférence, c’est directement auprès des opérateurs qu’il faut se tourner afin de trouver des informations officielles.

Sur son site, l’opérateur canadien Wind Mobile a en effet détaillé les spécifications techniques du Nexus 5. Le prochain smartphone de la gamme de Google devrait ainsi proposer un écran Gorilla Glass 3 de 4,95 pouces doté d’une résolution de 1920 pixels par 1080, soit une résolution de 445 pixels par pouce, mais également deux capteurs photo, l’un en façade de 1,3 mégapixel et un autre à l’arrière de 8 mégapixels. Il serait bien évidemment équipé de la version 4.4 « KitKat » d’Android, mais également d’un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, de 16 ou 32 Go de stockage interne et d’une mémoire RAM de 2 Go.

Selon les dernières rumeurs en date, le Nexus 5 devrait être annoncé d’ici le 31 octobre par Google et pourrait être commercialisé à compter du 1er novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire