Quand un Nexus recharge l'autre

© Marques Brownlee© Marques Brownlee

Nouveaux joujoux de Google, les Nexus 5X et 6P cachaient bien, jusqu’alors, une fonctionnalité bien pratique. Tous deux équipés de ports USB Type-C, le futur standard, ils sont en mesure de se charger l’un l’autre.

C’est Android Police qui a repéré le premier cette technique. Comme on le sait, un câble USB Type-C possède le même connecteur sur chacun de ses côtés. En joignant deux Nexus ensemble, il est ainsi possible de charger l’un d’entre eux. Selon Android Police, il faut passer par les réglages des téléphones pour déterminer celui qui doit être chargé et celui qui fait alors office de batterie externe. Le compte Twitter du YouTubeur Marques Brownlee ne donne pas le même son de cloche. Pour lui, la différenciation s’aligne sur le premier téléphone raccordé au câble USB Type-C. Suite à cette action, c’est lui qui prendrait le rôle de batterie. Une donnée qu’il faudra donc vérifier.

Lire aussi : USB-C : tout savoir sur la nouvelle connectique

Fonction réservée (pour l'instant) aux Nexus

Quoi qu’il en soit, c’est une fonction bien pratique que l’on découvre ici. À noter qu’elle n’est pleinement fonctionnelle qu’entre les Nexus de dernière génération. Android Police l’a testée avec d’autres smartphones équipés d’USB Type-C, en l’occurrence un ZenPad S et un OnePlus 2. Le smartphone d’Asus ne pouvait que charger un Nexus alors que celui de OnePlus ne pouvait qu’être chargé par lui. Sans doute une question de mise à jour logicielle. Espérons que les constructeurs parviendront à harmoniser leurs parcs afin de proposer cette fonction sur tous les appareils Android.

Lire aussi : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • David_2
    Avec des adaptateur approprié, c'est possible de faire pareil avec n'importe autre téléphone non ?
    0