Google Nexus 5X : la maladie de l'écran jaune

Le nouveau smartphone de Google, le Nexus 5X, traverse une mauvaise passe. Certains acheteurs qui ont reçu leurs unités ont eu la mauvaise surprise de découvrir un problème sur l’écran 5,2 pouces. L’affichage est défectueux, avec une image jaunie, évidemment anormale. Ce n’est pas le premier Nexus à souffrir d’un problème de ce type, les Nexus 4 et 5 avaient également été touchés par ce genre de problème.

Cela étant, Google n’est pas seul à devoir gérer des soucis d’affichage. Apple est également passé par là à l’époque de l’iPhone 4, au même titre que le chinois OnePlus avec son One. Toujours est-il que Google ne semble pas contester ce dysfonctionnement. Sur Reddit, on peut lire que certains utilisateurs concernés qui ont renvoyé leur téléphone se sont vus attribuer un nouveau modèle rapidement. Si vous êtes concerné par ce problème d’écran jaune, il ne faut donc pas hésiter à se rapprocher du SAV de la marque.

Ce contre-temps est d'autant plus dommage que le Nexus 5X est plein d'intérêt. Cet appareil à la fiche technique haut de gamme, mais au tarif milieu de gamme, intègre un processeur à six cœurs performants, un capteur photo parmi les plus efficaces de sa gamme et une batterie généreuse qui résiste admirablement aux longues journées. Son seul vrai défaut découle finalement de la conversation dollars euros, qui fait passer son tarif aux États-Unis de 379 dollars à 479 euros chez nous.

Lire : [Test] Nexus 5X : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MissLG
    Effectivement, si le Nexus 5X souffre d'un écran jaune, il ne faut pas hésiter à faire appel au SAV google ou du e-commerce où vous avez acheté ce smartphone. J'ai déjà fait appel au SAV google store et il est bougrement efficace. Reçu un nexus 5 de remplacement sous 3 jours!
    En tout cas, ce nexus 5X est effectivement en commercialisation en France au prix de 479 euros chez Amazon. Dommage que l'on n'est pas le même prix qu'aux USA...j'en aurais pris 2 :pt1cable:
    0