Des photos montrent le prochain Nexus 6, construit par Huawei

Depuis plusieurs mois, des rumeurs planent autour du prochain constructeur des Nexus, les smartphones commercialisés par Google. Après HTC, Samsung, LG et dernièrement Motorola, ce serait au tour du géant chinois Huawei de produire les nouveaux appareils. Ces rumeurs sont désormais confirmées par de nouvelles images apparues sur la toile.

Nos confrères de Cnet ont mis la main sur deux photos d’un nouveau smartphone signé Huawei qui pourrait être dévoilé pendant le salon de l’IFA, en septembre prochain à Berlin. On ne peut voir que le côté et la face arrière du téléphone, mais certains ont pu noter une forte ressemblance avec un autre appareil que l’on a pu apercevoir dans une vidéo de prise en main dénichée par le site nowhereelse.fr, qui se voulait montrer le prochain Nexus « grand format », remplaçant de l’actuel Nexus 6.

Purported new Huawei's smartphone (Nexus Phone?) prototype leaks

Cela plaide donc largement en faveur de Huawei aux commandes de la prochaine phablette signée Google. D’ailleurs, le design du terminal rappelle fortement l’une des grandes réussites du constructeur chinois, l’Ascend Mate 7. On remarque en effet la présence du lecteur d’empreinte digitale sur la coque arrière, bien que la forme du capteur photo et l’emplacement du flash soient différents. Nous devrions alors en apprendre plus sur ce partenariat et cette phablette pendant le salon de l’IFA, à moins qu’il ne faille attendre la conférence de Google, en autonome prochain, où la firme dévoile en règle générale les nouveaux Nexus.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire