Une batterie 3 450 mAh dans le Nexus 6P

Il ne reste plus que quelques jours avant l’année des nouveaux smartphones de la gamme Nexus de Google. Le géant américain tient une conférence de presse mardi 29 septembre à San Francisco, mais de nombreuses informations ont déjà circulé sur la toile quant à ces deux téléphones. Encore ce week-end, un document interne de présentation s’est retrouvé sur Internet, de quoi nous renseigner sur la fiche technique du modèle 6P.

Produit par le constructeur chinois Huawei (une première, après HTC, Samsung, LG ou encore Motorola), cette phablette de 5,7 pouces n’avait déjà plus beaucoup de secrets pour nous. Une bonne partie de sa fiche technique avait en effet fuité, mais certains détails restaient néanmoins mystérieux, notamment la batterie. Grâce à ce document, une série de sliders détaillant l’appareil, le voile s’estompe : le Nexus 6P devrait embarquer un accumulateur littéralement gigantesque, de l’ordre de 3 450 mAh.

On ne sera alors pas surpris de son poids qui, selon ce même document, atteint 178 grammes. Pour le reste, tout est conforme aux précédentes rumeurs : l’écran 5,7 pouces offrirait une définition Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), un processeur Snapdragon 810 serait aux commandes tandis que la dernière version d’Android, Marshmallow, animerait l’ensemble. La phablette de Google serait également l’un des rares appareils a être doté d’un port USB Type-C, à l’instar du OnePlus 2.

Lire : Nexus 5X et 6P, les prochains téléphones de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire