Nexus 6P : explosions en série pour la vitre arrière du smartphone

Décidément, le Nexus 6P semble souffrir de quelques problèmes de fiabilité. En plus d’être accusé d’être mal conçu et de pouvoir être plié trop facilement, le dernier téléphone de Google est confronté à un nouveau retour négatif de la part de ses utilisateurs. Plusieurs témoignages sont en effet remontés sur Reddit, où l’on apprend que la glace qui protège la partie supérieure de la coque arrière (qui comporte le capteur photo, l’autofocus laser et le flash) aurait tendance à se briser spontanément. Plusieurs images ont également été mises en ligne, montrant l’étendue des dégâts.

L’origine du problème n’est pas encore connue. Cela ne devrait néanmoins pas trop tarder, Google ayant visiblement partagé au fabricant, la marque chinoise Huawei, le retour des utilisateurs. En tout cas, la casse « spontanée » de la vitre ne semble pas dépendre d’un critère de temps, puisque certains l’ont remarqué dès le lendemain de leur achat, tandis que pour d’autres, il aura fallu attendre plusieurs jours.

Tout cela est d’autant plus dommage que le Nexus 6P s’avère être un excellent appareil. Ses performances autant que ses photos sont sans reproches, tandis que sa généreuse batterie lui permet de passer près de deux jours éloignés d’une prise de courant. Quant à son design tout en métal, une première chez Google, il est aussi convaincant que le reste. Espérons que ces problèmes soient réservés aux premières séries, et que le téléphone gagnera en fiabilité avec le temps.

Lire : [Test] Nexus 6P : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire