Nexus 9 : HTC et Google présentent la nouvelle tablette Nexus

Alors qu’Apple doit dévoiler ce soir ses nouveaux modèles d’iPad, Google a pris les devants en annonçant dès hier sa nouvelle tablette, la Nexus 9, en même temps que le Nexus 6.

La nouvelle tablette de Google est conçue par HTC. Il s’agit de la première tablette par le constructeur taïwanais en plus de trois ans, depuis la présentation de la Flyer en 2011. Pour ce nouveau modèle, HTC s’est allié directement avec Google afin de construire la nouvelle tablette phare de Google, la Nexus 9, qui succède donc à la Nexus 7 dévoilée l’an dernier.

Comme son nom l’indique, la Nexus 9 est équipée d’un écran de 8,9 pouces affichant une définition de 2048 pixels par 1536. Il s’agira également de la première tablette dotée du nouveau processeur Tegra K1 64 Bits de Nvidia. Comme la dernière tablette Nexus 7 ou les smartphones HTC One, la Nexus 9 bénéficiera également de deux haut-parleurs stéréo, ainsi que de la technologie BoomSound du fabricant taïwanais. Enfin, la Nexus 9 sera également équipée d’un capteur photo arrière de 8 mégapixels.

La tablette sera commercialisée avec un clavier à fixation magnétique en option, à la manière des claviers Touch Cover et Type Cover de la tablette Surface de Microsoft. Elle sera par ailleurs livrée automatiquement avec Android 5.0, alias Lollipop, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

La Nexus 9 sera disponible à partir du 3 novembre prochain. Elle sera commercialisée en deux coloris, noir ou blanc, à partir de 399 euros pour la version Wi-Fi 16 Go et jusqu’à 569 euros pour la version 4G 32 Go. 

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire