Et si le prochain Nexus était signé Motorola ?

La gamme Nexus de Google a été plutôt chahutée par les rumeurs ces derniers mois. Il a d’abord été question de l’arrêter purement et simplement, mais admettons cela reviendrait à tuer la poule aux œufs d’or. Puis une déclaration de Dave Burke à l’occasion de la conférence de développeur Google I/O, confirmant que la gamme Nexus n’était pas enterrée, a relancé les spéculations pour trouver le nom du constructeur qui pourrait produire le successeur du Nexus 5. La dernière information en date, que l’on doit à nos confrères d’Android Police, penche en faveur de Motorola, ancienne propriété de Google désormais revendue au chinois Lenovo.

À première vue, il ne s’agirait pas d’un Moto X+1 revu pour l’occasion, comme l’avait été le Nexus 4 à l’époque (basé sur l’Optimus G de LG). Le prétendant à la gamme Nexus, connu pour l’instant sous le nom de code Shamu, serait développé en partenariat avec Google. Son écran offrirait tout de même 5,9 pouces, de quoi le propulser du monde des smartphones à celui des phablettes. Même en rognant au maximum sur les bords de l’appareil, comme l’a fait LG sur les derniers G2 et G3, impossible d’imaginer des mensurations compatibles avec un usage à une seule main.

Si la définition de l’affichage est encore inconnue à ce stade des rumeurs, la surprise est à trouver du côté de l’équipement : un lecteur d’empreinte digitale serait de la partie, une mode relancée avec brio par Apple avec son iPhone 5s. Ce nouveau Nexus pourrait être dévoilé en novembre, ce qui correspond avec l’arrivée prévue d’Android L, la dernière version du système mobile d’Android.

Lire : [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire