Le prochain Nexus 6 serait basé sur le LG G3

Le Mobile World Congress est l’occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs, mais les conversations peuvent parfois mener à des indiscrétions sur de prochains produits. C’est par exemple le cas de nos confrères allemand de Gizmodo, qui a appris auprès d’une source que le prochain smartphone Nexus serait toujours produit par LG. Mais surtout, le Nexus 6 pourrait être tout simplement dérivé du prochain téléphone haut de gamme de la firme coréenne, le G3.

Lire : [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

La continuité du partenariat entre Google et LG n’aurait rien de surprenant, puisque les deux derniers modèles de la gamme Nexus se sont révélée être de très bonnes surprises. Quant au choix de reprendre un modèle de la gamme LG pour l’adapter en téléphone Google, il n’est pas nouveau : c’est précisément ce qui avait été fait pour le Nexus 4, un Optimus G exempt de certaines fonctionnalités (un capteur photo moins performant et pas de 4G). Reste encore à savoir ce que sera le LG G3. Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles. Seules des rumeurs circulent, évoquant un processeur 64 bits, d’un affichage qHD (2560 x 1440) ou encore un capteur photo 16 mégapixels. Le même genre d’informations qui ne s’est pas systématiquement avéré exact sur le Galaxy S5 par exemple.

Mais plus intéressant encore, Google pourrait également proposer une montre connectée à son catalogue de produit. Et deviner quel constructeur serait envisagé pour s’occuper de la partie matérielle ? LG. Il faut maintenant patienter jusqu’au mois de juin, durant la conférence de développeur Google I/O, pour découvrir si ces informations sont exactes ou non.

Lire notre comparatif de smartphones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire