Google/LG : des Nexus 4 en février ?

Dans une interview accordée au magazine Challenges, Cathy Robin, directrice de la division Mobile de LG France, revient sur les déboires d’approvisionnement du Nexus 4.

Si LG s’est déjà exprimé sur l’absence de problèmes d’approvisionnement de Nexus 4 et rejette la faute sur Google, des estimations de membres du forum XDA Developers ont calculé que seuls 375 000 appareils se seraient vendus jusqu’à présent. Un chiffre démenti par LG France qui le considère « très inférieur à la réalité ». Pourtant, le smartphone est continuellement en rupture de stock dans le Play Store de Google.

On apprend aujourd’hui que LG a fabriqué ses Nexus 4 en se basant sur les ventes des précédents Nexus : « Les livraisons actuelles de LG à Google correspondent donc à ce qui avait été précommandé sur le site Google Play. Nous continuons à les livrer régulièrement. Mais c’est à flux tendu ». Si la production du Nexus 4 continuera bien dans les prochains mois, il faudra « 6 semaines de délai » pour augmenter les livraisons. « A partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché », affirme Cathy Robin. Concernant le prix de vente du Nexus 4 nu chez SFR, près de deux fois supérieur à celui sur le Play Store, LG France imagine que « le but de SFR est de vendre des produits avec des abonnements » et nie l’hypothèse selon laquelle le smartphone serait vendu à perte sur la boutique en ligne de Google.

Lire LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire