Google Nexus 5 (LG) : après le dos, l'écran ?

De nouvelles images du Nexus 5 2015 ont été diffusées sur le réseau social chinois Weibo. Elles ont été validées par OnLeaks qui les a comparées à ses propres sources. Après avoir découvert mi-août le dos de l’appareil, c’est désormais son écran que l’on peut donc apercevoir. En revanche, toujours pas de vue d’ensemble du prochain smartphone de Google.

Cette année, Google devrait présenter non pas un, mais deux smarpthones. La version 2015 du Nexus 6 serait une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei alors que celle du Nexus 5 serait un smartphone de 5,2 pouces mis au point par LG.

C’est ce dernier qui nous intéresse ici. Jusqu’alors, on pensait que sa dalle serait Full HD. Une fiche technique apparue sur Weibo indique qu’elle serait finalement 2K, soit une définition de 2560 x 1440 pixels. Les clichés de son écran permettent également d’apprécier la finesse de ses bords.

D’après un récent benchmarck sous Geekbench 3, le Nexus 5 2015 serait animé par un Snapdragon 808 accompagné par 3 Go de mémoire vive. Un processeur plus performant que le Snapdragon 620 initialement évoqué par les rumeurs. Côté photo, il devrait s’appuyer sur deux capteurs de 13 mégapixels et 5 mégapixels. Enfin, achevons ce tour par le prix de l’appareil : entre 300 et 400 dollars, à confirmer lors de sa présentation officielle.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • IrieIDam
    C'était un Snapdragon 820 initialement évoqué dans les rumeurs... pas un 620...
    0