[Bon Plan] Le Nexus 6 à 449,90 euros au lieu de 599 euros

Comme toujours, lorsque nous dénichons un bon plan sur le Web, nous ne manquons pas de le partager avec vous. Aujourd’hui, c’est Amazon qui a nos faveurs en proposant le Nexus 6 blanc en 32 Go à 449,90 euros (pour être précis) au lieu de 599 euros.

599 euros n’est pas le prix réel du dernier téléphone de Google. S’il est bien indiqué à ce tarif sur le Play Store, il s’agit de son prix de vente conseillé. Ainsi, sur le site de la Fnac, on peut voir que hors promotion, il est affiché à 529 euros. La réduction d’Amazon est donc de 25 % sur le prix public ou de 15 % sur le prix communément constaté.

Très grand et très bon

Ça n’en reste pas moins une bonne affaire, la phablette conçue par Motorola ayant reçu un accueil favorable des critiques à sa sortie en octobre dernier. Fonctionnant sous Android Lollipop, il est une véritable vitrine pour Mountain View et se pare donc des meilleurs atours. Un Snapdragon 805 tient au coeur de la machine et s’accompagne de 3 Go de mémoire vive. Compatible 4G, il est aussi pourvu de modules Wi-fi ac, Bluetooth, NFC et d’une fonction de charge par induction.

Son écran est sans doute la pièce la plus déroutante. Avec une diagonale de 5,96 pouces, il est géant, mais épaulé par une définition bien proportionnée en 2560 x 1440 pixels. Ses tests mettent en exergue une autonomie perfectible, un capteur photo légèrement en deçà de la concurrence et un écran Super Amoled énergivore à la colorimétrie imparfaite.

Si vous pouvez passer sur ces quelques griefs et que c’est une phablette que vous convoitez, le Nexus 6 est un choix de premier ordre.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire