Motorola Shamu : le Nexus 6 est sur les rails

 GFXBench GFXBenchMotorola semble avoir été choisi par Google pour construire son prochain Nexus. Le projet de Nexus 6 que l’on voir apparaître sur Internet est actuellement connu sous le nom de Shamu.

Après LG qui s’était occupé du Nexus 5, c’est donc un constructeur américain qui va se charger du Nexus 6. Le Shamu a tout d’abord été repéré dans le benchmarck de GFXBench puis peu après dans celui d’AnTuTu. C’est ce dernier qui apporte une fiche assez complète de la configuration de l’appareil.

Une configuration d'athlète

Il serait ainsi propulsé par un Snapdragon 805 de Qualcomm, un processeur cadencé à 2,6 GHz appuyé ici par 3 Go de mémoire vive. La puce graphique serait un Adreno 420. L’affichage s’effectuerait sur un écran de 5,2 pouces disposant d’une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Côté APN, on note la présence de deux capteurs de 13 Mpx et 2,1 Mpx.

Des composants plutôt alléchants dans l’ensemble. On n’en attend pas moins d’un Nexus, porte-étendard annuel de Google. Le Nexus 6, ou Shamu, adoptera Android L, nouvelle version de l’OS.

Actuellement, Motorola et Google observent tous deux le silence sur ces informations. Si Mountain View respecte sa routine habituelle, le Nexus 6 devrait sortir dans la première moitié de 2015.AnTuTuAnTuTuGFXBenchGFXBench

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire