Google Nexus 8 : une sortie en avril ?

Une image de la possible Nexus 8 publiée sur Android.comUne image de la possible Nexus 8 publiée sur Android.com

Google est en train de développer une tablette de 8 pouces. Cette nouvelle Nexus doit être lancée en avril prochain avec une première vague de deux millions d’unités disponibles en magasin, rapporte Digitimes qui cite une source taïwanaise.

Les ventes de la seconde Nexus 7 n’ont pas été à la hauteur des espérances de Google. En cause, une trop forte concurrence sur cette diagonale en 2013. Pourtant, comme nous avons pu le dire dans notre guide d’achat tablettes, il s’agit du meilleur modèle sous Android avec un rapport qualité/prix idéal.

Quoi qu’il en soit, Google aurait donc décidé de changer son fusil d’épaule et d’élargir sa tablette jusqu’à 8 pouces pour s’affranchir de la concurrence qui règne dans le marché des 7 pouces, éviter l’affrontement avec les phablets de 5 ou 6 pouces et ainsi relancer ses ventes.

Asus ou HTC ?

Cette hypothétique Nexus 8 serait en fait la troisième génération de Nexus 7. La source de Digitimes ajoute que Google serait ravi de poursuivre son partenariat avec Asus pour la construction de cette nouvelle tablette.

Face à cette déclaration, on a celle de Focus Taïwan qui annonce que c’est HTC qui aurait été choisi pour la réaliser. Ce serait un grand retour pour cette marque qui avait conçu le premier smartphone Google, le Nexus One. Néanmoins, contrairement à Asus, il risque d’avoir perdu un peu la main côté tablette. Son unique et dernier modèle remonte à 2011. C’était la HTC Flyer.

Enfin, rappelons que LG a aussi été mis sur les rangs en décembre via un tweet de @evleaks. Au final, cette tablette reste un peu floue et mérite qu'on attende d'autres informations avant de s'emballer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire