iPhone 6 : enfin NFC ?

Les rumeurs concernant la présence d’une puce NFC dans le prochain iPhone sont de retour ! Cette fois, elles concernent l’iPhone 6 et nous viennent du magazine Wired, qui cite « une source proche du dossier ».

Apple développerait en effet sa propre solution de paiement sans contact, et pourrait l’inclure dans l’iPhone 6 pour en faire la principale nouveauté de l’appareil lors de sa présentation le 9 septembre prochain. La solution utiliserait donc du NFC, et serait couplée à un portefeuille virtuel, similaire à ceux proposés par Google Wallet ou Paypal. Le résultat serait donc une fonction de paiement sans contact intégrée à l’iPhone 6, qui profiterait de la très large base d’utilisateurs dont Apple dispose.

Il est toutefois important de noter que c’est loin d’être la première fois qu’une rumeur concernant le NFC s’empare de l’actualité de l’iPhone. Rappelons que des rumeurs similaires avaient déjà fait surface pour l’iPhone 5s, et même pour l’iPhone 5 il y a déjà deux ans. Quoi qu'il en soit, la réponse devrait nous être donnée dès le 9 septembre prochain, au cours de la conférence d’Apple où l’iPhone 6 pourrait être présenté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire