NVIDIA va lancer le nForce 3 Ultra et l'Automatic Tuning

Infos-du-Net.comD'aprés une source polonaise, le géant américain NVIDIA va lancer un nouveau chipset nForce 3 Ultra et une nouvelle fonction permettant de faire de l'overclocking dynamique nommé : l'Automatic Tuning.

Le nForce3 Ultra est une amélioration du nForce3 250Gb en l'agrémentant d'un bus HyperTransport à 1 Ghz des Athlon 64 à socket 939.

Poue ce qui est de l'Automatic Tuning, ce systéme permet l'ajustement automatique des performances système qu'on met en marche et règle via le bios du PC. Cette fonction augmente la fréquence d'horloge du bus HyperTransport (et par conséquent la fréquence du FSB et du CPU) en fonction de l'utilisation du processeur. L'utilisateur peut à partir du BIOS décider la fréquence du lien HyperTransport.

A ce jour, l'Automatic Tuning n'est disponible qu'avec les chipsets nForce3 Ultra et nForce3 250 Gb (socket 754 et socket 939), la plupart des fabricants de cartes méres n'ajouteront pas la fonction d'overclocking. En tout cas, ce systéme ravira les fans de tuning.

Source : 3dchips-fr.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    ça me rappelle le Core Cell.
    0
  • PoCk3T@IDN
    Heu moi j'aurais sa j'aimerais pas !

    Les overclockers preferent tout controler et tout regler eux-mêmes, enfin la plupart :-o Et ca bon nombre de constructeur de carte mere l'ont compris et n'integrent donc pas cette fonction ! ;-) A moins qu'elle n'o/c pas mais u/c lorsqu'on fait du traitemant de texte par exemple la c'est bien ! Un Cpu Idle integré au CPU :-D
    0
  • Anonyme
    Citation:
    mais u/c lorsqu'on fait du traitemant de texte par exemple la c'est bien !


    C'est la technologie Cool n' Quiet, ce qui sera très utile vu la dissipation thermique (104W) du CPU socket 939.
    0