iOS : comment activer Night Shift et l’économie d’énergie en même temps

La dernière mise à jour d’iOS a été quelque peu chaotique. Entre les utilisateurs qui ne pouvaient plus utiliser leurs appareils sans le mot de passe du compte iCloud qui a servi à l’activer, ou les liens qui faisaient planter le téléphone dès que l’on cliquait dessus, il a fallu quelques ajustements pour contenter tout le monde.

C’est d’autant plus dommage que la dernière version du système apporte quelques innovations bienvenues, à l’instar du mode Night Shift. Il s’agit dispositif qui va adapter les couleurs de son affichage en fonction de la luminosité extérieure. Une fois la nuit tombée, les lumières bleues sont supprimées afin de reposer les yeux et de ne pas maintenir éveillé son cerveau.

Sauf que cette fonctionnalité est incompatible avec une autre : l’économiseur de batterie. Certains diront que cela est franchement dommage tant elles font désormais partie des incontournables du système. Heureusement, il existe une astuce pour forcer leurs activations simultanées. La méthode est décrite par le site 9to5mac et en voici la traduction :

How-To : enable Night Shift Low Power Mode on iOS 9.3.1

  1. Activer l’économie d’énergie depuis les réglages
  2. Appeler Siri et lui demander d’activer Night Shit. La voix va répondre que l’activation de cette fonctionnalité nécessite de désactiver l’économie d’énergie, et demande s’il faut continuer.
  3. Répondre oui, et avant que la réponse ne soit confirmée, appuyer sur le bouton d’alimentation du téléphone. Le bip d’activation de Siri devrait tout de même retentir.
  4. Rallumez l’appareil et si le timing était bon, l’économiseur d’énergie et Night Shift devraient être activés en même temps.

>>> Lire : Apple corrige enfin le bug des liens hypertextes d’iOS 9.3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire