Apple veut étendre son mode nuit à macOS

Night Shift fait partie des nouveautés apportées par iOS 9 sur les appareils mobiles d’Apple. Cette fonction, qui permet d’atténuer la lumière bleue émise par l’écran afin de ne pas agresser les yeux dans l’obscurité, est donc exclusive au système mobile, mais certains indices portent à croire que son arrivée pour macOS est imminente.

C’est le brevet relatif à Night Shift, qui vient d’être diffusé publiquement, qui pointe dans cette direction. Ce dernier décrit évidemment la technique mise en place par Apple pour modifier l’affichage de l’écran, mais ne limite pas son usage aux appareils mobiles, comme c’est le cas actuellement. La liste des appareils censés être compatibles est très longue, mais on y trouve entre autres les ordinateurs de bureau et portables, les téléviseurs, ou encore les montres connectées. À l’évidence, Apple avait donc une vue bien plus large que ses seuls appareils mobiles au moment de la mise en place de Night Shift, et il semblerait que macOS puisse être le prochain à en bénéficier.

En attendant, les utilisateurs de Mac qui souhaiteraient profiter d’une fonction similaire peuvent installer le bien connu F.lux, présent depuis longtemps sur le système d’Apple, et dont Night Shift est une nette inspiration. 

À lire : Fatigue des yeux, sommeil : 5 applications pour combattre la lumière bleue des écrans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire