Les Nike à laçage automatique arrivent en 2015

Plus de 25 ans après sa sortie, l’empreinte de la trilogie Retour vers le Futur est toujours bien présente. Preuve en est avec les Nike Air Mag, ces chaussures portées par Michael J. Fox dans le second opus, qui avait la particularité de disposer d’un système de laçage automatique (ou Power Laces dans le film).

En 2011, la marque à la virgule avait édité et vendu aux enchères 1 500 exemplaires de la célèbre chaussure, mais les lacets étaient à faire soi-même. Pour le reste, la réplique était fidèle à l’original, avec une batterie alimentant plusieurs LED. Sauf qu’avec un prix minimum de 5 000 dollars, ce collector était clairement inaccessible au plus grand nombre. Le le fait de savoir que les fonds sont tous revenus à l’association pour la recherche contre la maladie de Parkinson, crée par l’acteur Michael J. Fox, n’a pas dû suffire à convaincre les banquiers.

D’après le magazine Sole Collector, le designer Tinker Hatfield, notamment créateur des Nike Air Max, aurait fait une déclaration intéressante à l’occasion de l’ouverture d’une boutique aux États-Unis : « Est-ce que l’on va voir un laçage automatique en 2015 ? Je réponds OUI ! » Une question demeure : ce système va-t-il équiper une nouvelle édition des Mag ? La question reste entière. Il est d’ailleurs amusant de remarquer que la date n’a certainement pas été choisie au hasard. L’action de Retour vers le Futur 2 prend précisément place en 2015.

The 2011 Nike Air Mag

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire