Les chaussures auto-laçantes de Nike sortent le 28 novembre

Les chaussures auto-laçantes de Nike, qui ont longtemps été une arlésienne pour la marque sur Internet, vont finalement devenir une réalité. C’est une responsable de l’équipementier, Heidi Burgett, qui l’annonce sur Twitter en précisant que les chaussures nommées HyperAdapt 1.0 seront disponibles pour « l’expérience et l’achat » à partir du 28 novembre 2016.

Pour l’occasion, les chaussures en question porteront un design qui s’éloignera quelque peu de celui des chaussures de Marty McFly dans Retour Vers le Futur 2, où elles ont été imaginées. Sous cette apparence un peu plus moderne se cache donc tout un mécanisme composé d’un capteur de pression dans la semelle, relié à des moteurs qui tireront divers fils à l’intérieur de la chaussure pour serrer celle-ci autour du pied. Deux boutons, cachés sur le côté de la chaussure, permettront de régler le serrage, et de faux lacets seront apparents devant la languette pour créer l’illusion d’une chaussure plus classique. Plusieurs LEDs autour de la chaussure signaleront le fonctionnement du système de fermeture ainsi que le niveau de charge de la batterie.

Évidemment, avec toute l’électronique et la mécanique que la chaussure embarque, il faudra la charger. Nike a mis au point un système de chargeur magnétique similaire à celui de l’Apple Watch, qui recharge les chaussures en trois heures pour environ deux semaines d’autonomie. Concernant le prix ou les réseaux de distribution, aucune information n’a été dévoilée, mais le magazine Wired indique qu’il faudra s’attendre à « un prix élevé ». Le site a d'ailleurs publié une vidéo qui permet d'admirer un peu plus la chaussure, ainsi qu'entendre le bruit horrible qu'elles font lorsqu'elles se lacent.

Nike HyperAdapt

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ____________________________________________________________________________________________ Cancel
    Pfff, même pas une recharge mécanique quand on marche...
    0