Le Nike FuelBand SE enfin compatible Android

Le FuelBand est l’un des plus anciens bracelets connectés, mais également l’un des plus intéressants. Son principal point noir résidait dans son incompatibilité avec Android, ce qui le réservait aux possesseurs d’iPhone. Preuve qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, Nike a décidé d’enfin porter son application Nike+ FuelBand sur le système mobile de Google.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Mais, parce qu’il y en a toujours un, elle ne fonctionnera qu’avec le second bracelet de Nike, le FuelBand SE. Autre détail, et pas des moindres, la connectivité Bluetooth est assurée uniquement avec certains téléphones, sous Android à partir de la version 4.3. Si vous êtes possesseurs du HTC One, d’un Galaxy S3, S4 ou S5 de Samsung, du Moto X de Motorola ou du Nexus 5 de Google, c’est votre jour de chance. Sinon, il faudra s’orienter vers un autre bracelet connecté.

Dernier contretemps, enfin, si l’application fait bien partie du catalogue Google Play, elle n’est pas encore disponible au téléchargement en France. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent au bracelet de Nike, mais cette arrivée tardive est d’autant plus surprenante que la firme américaine a récemment annoncé son retrait du marché des objets connectés, pour se focaliser plutôt sur la partie logicielle.

Lire : Nike arrête les bracelets connectés : adieu FuelBand

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire