Nike HyperAdapt 1.0 : les chaussures autolacantes sont arrivées !

Nike HyperAdapt 1.0

Si l’on attend toujours les Nike Air Mag de Retour vers le Futur capable de se lacer toute seule, le système permettant de fermer ses baskets automatiquement n’est plus un fantasme chez Nike. La marque américaine vient de lancer une nouvelle paire qui peut se vanter d’être la première à intégrer un tel système. L’enfant qui sommeille en chacun de nous pourra donc enfin assouvir le fantasme qui existe depuis le deuxième épisode des aventures de Marty McFly.

La paire porte le nom de HyperAdapt 1.0 et a été dessinée par Tiffany Beers et Tinker Hatfield. La bonne nouvelle, c’est qu’elle rend visuellement réellement bien et que le système de laçage automatique, appelé ici « adaptive lacing », a l’air d’avoir été très discrètement implanté. Dès que l’on glisse son pied dans la chaussure, il suffit que le talon entre en contact avec un capteur placé sur la semelle pour que le dispositif s’active.

Sinon, un petit bouton placé sur la tranche est également accessible pour activer ou désactiver le système manuellement. La mauvaise nouvelle, c’est que l’on peut s’attendre à ce que le prix de vente soit prohibitif (toujours inconnu pour le moment). Dans un premier temps, seuls les membres Nike+ y auront accès et auront le choix parmi trois coloris (noir, gris ou blanc) à partir de cet été. Pour les autres, aucune information n’a pour l’instant été communiquée.

>>> Lire : Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire