Nike va vendre les (vraies) chaussures autolaçantes de Retour Vers le Futur

Nike continue de mettre en avant ses chaussures autolaçantes, avec une nouvelle annonce cette semaine. Ainsi, la marque présente les Mag, les fameuses chaussures portées par Michael J Fox dans Retour Vers le Futur 2, mais équipées cette fois du fameux système de laçage automatique.

Il y a quelques mois, Nike annonçait la sortie prochaine de ses HyperAdapt, ses premières vraies chaussures autolaçantes, qui se ferment par la simple pression d’un bouton sur le côté. Si ces chaussures sont un rêve de geek, elles sont en revanche une déception pour les fans de la trilogie Retour Vers le Futur, le design des chaussures étant assez éloigné de celui du film. Ainsi, la marque répare en quelque sorte cette erreur en présentant de nouvelles chaussures équipées de ce système, et arborant cette fois la même forme que celles qu’on aperçoit aux pieds de Marty McFly.

Le problème, c’est que ces chaussures ne seront disponibles qu’en quantité très limitée : 89 exemplaires seulement seront mis en vente, en référence à l’année de sortie de Retour Vers le Futur 2, arrivé en 1989 dans les salles obscures. Et une fois n’est pas coutume, être le plus rapide (ou le plus riche) ne suffira pas à s’assurer de mettre la main dessus : Nike a l’intention de tirer au sort les heureux élus. Pour participer, il va donc falloir s’acheter un ticket à 10 dollars directement sur le site de Nike, qui annoncera les gagnants le 11 octobre prochain. Les fonds ainsi récoltés par Nike seront reversés à la Michael J. Fox Foundation, qui lutte contre la maladie de Parkinson.

À lire : 
Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire