Nikola Motor veut être aux camions ce que Tesla est aux voitures

Nikola Tesla inspire les constructeurs de voitures électriques. Après Tesla Motors, c’est au tour de Nikola Motor Company d’utiliser le nom de l’ingénieur américain d’origine serbe. Basée au Michigan, cette société espère lancer ses deux premiers modèles : le Nikola One et le Nikola Zero.

Un quad électrique de 520 ch

Ce 4 x 4 dispose d’une autonomie comprise entre 160 à 240 kilomètres grâce à une batterie de 50 kWh. Avec ses pneus de 32 pouces et une garde au sol de 36 centimètres, ce tout-terrain impressionne par son allure robuste. Par ailleurs, il atteint les 96 km/h en trois secondes. Le Nikola Zero coute 42.000 dollars, mais on peut le réserver en payant un acompte de 750.

Le Nikola One parcourrait 1900 kilomètres avec une charge pleine

Cet énorme camion hybride ne pèsera que 900 kilogrammes, son châssis sera en aluminium tandis que pour la cabine, le fabricant a choisi la fibre de carbone. Une batterie de 320 kWh et une turbine à gaz de 400 kW développent une puissance de 1500 ch pour faire tourner les six roues motrices de l’engin. Réserver un exemplaire de ce camion électrique coute 1500 dollars, le constructeur avance un prix total de 375.000.

Étant donné que les prototypes ne sont pas encore disponibles et que Nikola Motor Company ambitionne de sortir simultanément ses deux modèles, certains observateurs sont sceptiques sur les chances de réussite du projet.

En attendant, ses concurrents testent leurs camions autonomes sur les routes européennes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire