Nikon 1 V3 : le nouveau modèle hybride dédié aux experts

Nikon a dévoilé ce jeudi son nouvel appareil hybride de la gamme One, le Nikon 1 V3, toujours orientée experts, avec un accent mis sur la vitesse de mise au point.

Avec sa gamme One, Nikon est précurseur sur le marché des boîtiers hybrides. La firme japonaise a ainsi décliné sa gamme en plusieurs séries en fonction des usages comme les 1 S, pour débutants, les 1 J, grand public et les 1 V, destiné aux amateurs de photographie et aux experts.

Ce jeudi, Nikon a dévoilé le nouvel élément de sa série Nikon 1 V, le V3. Ce nouveau boîtier hybride propose un capteur CMOS de 18,4 mégapixels capable d’enregistrer des séquences vidéo en Full HD jusqu’à 60 images par seconde. En termes de sensibilité, le Nikon 1 V3 peut monter jusqu’à 12800 ISO, mais l’appareil est également compatible Wi-Fi afin de partager ses clichés vers son smartphone ou sa tablette. Le boîtier est également équipé d’un écran LCD tactile de 3 pouces affichant un million de pixels. Le viseur électronique est quant à lui disponible en option à 299 euros.

Lire notre guide d'achat d'appareils photo

Là où le Nikon 1 V3 se veut innovant, c’est sur la vitesse d’exécution, grâce au nouveau processeur d’images EXPEED 4A qui lui permet de prendre en rafale jusqu’à 60 clichés par seconde avec mise au point sur la première photo ou 20 clichés par seconde avec mise au point sur chaque image. L’appareil utilise également 171 points pour l’autofocus afin de pouvoir effectuer une mise au point précise.

Le Nikon 1 V3 sera commercialisé à compter du 17 avril prochain à 899 euros, uniquement en kit avec un objectif 10-30 mm équivalent 27-81 mm avec une ouverture F/3,5-5,6.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire