Nikon Coolpix P6000 : un reflex ches les compacts ?

Petite sensation chez Nikon avec l’arrivée prochaine du Coolpix P6000 : un compact qui pourrait rapidement devenir incontournable chez les amateurs de photographie. Doté d’un capteur 1/1,8" de 13,5 Mégapixels, le P6000 ne fait pas qu’accumuler des pixels. Outre un capteur conséquent, Nikon a équipé son reflex d’un objectif stabilisé 4x (équivalent à du 28-112mm) doté de deux lentilles en verre ED.

il a tout d’une grande

Rien ne semble avoir été laissé au hasard. Finition métallique de l’appareil, modes manuels et semi-auto PSAM, viseur optique, griffe flash et prises de vue au format RAW. Toutes les constantes généralement réservées aux reflex sont présentes. Nikon a même pensé à doter son bébé de features plus gadgets à la mode actuellement : Antenne GPS pour « géotagging » des photos, prise Ethernet pour uploader et partager les photos vers le service « MyPictureTown » de Nikon.

Disponible au mois de septembre au prix de 479 euros, le P6000 dispose de sérieux atouts qui pourraient rapidement le placer dans la cour des grands. Attention à l’heure actuelle, la récupération des prises de vue au format RAW ne semble compatible uniquement qu’avec Windows. Espérons que les utilisateurs d’autres OS verront corriger ce petit soucis rapidement.