Nikon Coolpix S51c : le compact WiFi

Nikon Coolpix S51Le constructeur japonais nous propose deux nouveaux venus dans sa gamme Coolpix : les Nikon S51 et S51c. Les deux modèles sont identiques, si ce n’est la présence de la technologie WiFi dans le S51c, qui permettra à son utilisateur d’envoyer ses photos par le biais de Picture Mail.

Ces deux nouveaux modèles proposent un capteur de 8 mégapixels avec zoom optique 3x, un stabilisateur optique, un autofocus avec détection des visages et une sensibilité pouvant atteindre les 1600 ISO en manuel. Le Nikon Coolpix S51 mesure 92,5 x 59 x 21 mm, tandis que le S51c sera très légèrement plus gros avec des dimensions de 97,5 x 59 x 21 mm. Ils disposent tous deux d’un écran de 3 pouces et d’une mémoire interne de 13 Mo extensibles par carte SD ou SDHC. Les Nikon Coolpix S51 et S51c seront disponibles cet automne aux prix de 299€ et 339€ (avec WiFi).

Zoom sur les Nikon Coolpix S51 et S51c
Vous allez aimer On va regretter
Le WiFi du S51c Le Zoom optique 3x
Leur compacité -
La stabilisation optique et la détection des visages -

L’analyse : Ces ultracompacts ne rentrent pas dans la course aux pixels à laquelle se livrent certains constructeurs, et c’est tant mieux. En effet, dans l’inconscient collectif, plus il y a de pixels, plus l’appareil est performant. Alors s’il est vrai que la résolution de l’image sera meilleure, la qualité, elle, peut se dégrader. Ces appareils ne disposent que de 8 mégapixels, mais c’est largement suffisant pour réussir vos photos.

Nikon Coolpix S51