[CES 2016] Photo reflex : Nikon annonce les D5 et D500

Outre une première action cam, Nikon a également profité du CES de Las Vegas pour dévoiler deux nouveaux appareils photo reflex hauts de gamme, les Nikon D5 et D500.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Le Nikon D5 est un boîtier reflex résolument haut de gamme. L’appareil est en effet doté d’un capteur plein format capable d’enregistrer des clichés de 20,8 mégapixels. Il est également équipé d’un viseur ainsi que d’un écran LCD tactile de 3,2 pouces. Le Nikon D5 est capable de prendre des photos dans une sensibilité allant de 100 à 102 400 ISO, dispose d’un mode rafale de 14 images par seconde et propose une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/8000e de seconde. En matière de vidéo, le Nikon D5 est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 images par seconde. Enfin, l’appareil est également doté de connectivité Wi-Fi pour pouvoir capturer des clichés à distance ou les transférer à la volée, mais également d’une puce GPS. Le boîtier sera disponible en France à partir du mois de mars au prix fort. Adressé avant tout aux professionnels et véritables passionnés, le Nikon D5 sera en effet commercialisé à 7000 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs reflex hauts de gamme

Si la Nikon D5 se place clairement dans le très haut de gamme, le constructeur japonais a également dévoilé un autre appareil au tarif un rien plus attractif, le Nikon D500. Celui-ci est équipé d’un capteur DX de 20,9 mégapixels. Il est également équipé d’un écran tactile de 3,2 pouces en plus du viseur optique, mais également d’un assemblage en magnésium et en fibre de carbone. Le boîtier permet de monter d’une sensibilité de 100 à 51 200 ISO, de capturer des clichés en rafale jusqu’à 10 images par seconde et de capturer des vidéos en 4K jusqu’à 30 images par seconde. S’il est plus abordable que le D5, le Nikon D500 reste cependant réservé à un public expert avec un tarif sans objectif fixé à 2300 euros avec une disponibilité attendue pour mars prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire