Nikon D750 : capteur plein format et écran pivotable

A quelques jours de l’ouverture de la Photokina et après Fujifilm mercredi, Nikon a dévoilé son nouvel appareil photo reflex haut de gamme : le Nikon D750.

Ce nouvel appareil reflex a la particularité d’être doté à la fois d’un capteur plein format de 24 mégapixels et d’un écran pivotable à l’arrière du boitier. Parmi les derniers appareils Nikon dotés d’un capteur plein format, on peut citer le D600 ou le D810. Néanmoins, aucun de ces deux appareils n’était doté d’un écran pivotable, fonctionnalité souvent réservée aux appareils de gamme amateurs. Le nouveau Nikon D750 inaugure donc une nouvelle gamme de reflex professionnels chez Nikon, axée sur la photographie d’action.

Outre son capteur plein format de 24 mégapixels à 51 collimateurs au format 24 x 35 mm et son écran LCD pivotable sur trois axes de 3,2 pouces, l’appareil offre bien évidemment un viseur optique, mais également le support du Wi-Fi pour prendre le contrôle du boitier ou transférer ses images. Du côté des performances, le Nikon D750 permet de capturer des clichés jusqu’à une sensibilité de 12 800 ISO ou une vitesse d’obturation de 1/4000e de seconde. Il est également capable de prendre des vidéos en Full HD à 60 images par seconde et de passer en mode rafale à 6 clichés par seconde.

Le Nikon D750 sera disponible à partir de 23 septembre au prix de 2199 euros sans objectif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire