D810 : Nikon présente le successeur du D800

C’est davantage un ravalement de façade qu’une révolution, mais Nikon a tout de même présenté son nouvel appareil reflex à destination des professionnels : le Nikon D810, qui vient remplacer le D800.

Ce nouvel appareil photo reflex conserve les principales caractéristiques de son prédécesseur. Il reprend ainsi les 36 mégapixels du capteur CMOS plein format qui passe pour l’occasion sans filtre passe-bas. L’appareil permet de capturer des images dans une sensibilité entre 64 et 12 800 ISO contre 6 400 ISO pour le D800. En vidéo, le Nikon D810 permet de capturer des séquences en Full-HD à 60 images par seconde, mais n’est pas compatible 4K. Le mode rafale du reflex permet quant à lui de capturer jusqu’à 5 clichés par seconde ou 7 images par seconde en cas de recadrage au format APS-C Nikon DX.

Le Nikon D810 s’avère extrêmement complet en termes de contrôles. L’appareil reflex est en effet équipé d’un viseur reflex avec pentaprisme et d’un écran LCD de 3,2 pouces, mais aussi d’un flash et d’un micro intégré et de trois molettes de réglage. Enfin, l’appareil est également compatible Wi-Fi.

Le Nikon D810 sera commercialisé sans objectif à 3199 euros en France à compter du 17 juillet.

Lire notre guide : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire