Nikon DL : trois nouveaux compacts pour les photographes experts

Ce mardi, Nikon a dévoilé une nouvelle gamme d’appareils compacts destinés aux photographes experts. Baptisée DL, cette gamme comprend trois appareils différents qui se distinguent surtout par leurs objectifs.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Ce sont ainsi trois appareils compacts qui ont été présentés cette semaine par Nikon. Tous présentent cependant des caractéristiques identiques à l’exception des optiques sur lesquelles ont reviendra donc plus tard. Les trois appareils photo sont ainsi équipés de capteurs CX au format un pouce capable de prendre des clichés de 20,8 millions de pixels. Ils sont par ailleurs dotés du nouveau processeur d’image EXPEED 6A de la firme et disposent d’un autofocus hybride mêlant détection de phase et de contraste. Concrètement, ces appareils se veulent particulièrement véloces avec un mode rafale pouvant monter jusqu’à 60 images par seconde avec mise au point sur le premier cliché ou 20 images par seconde avec autofocus constant. Du côté des performances techniques, Nikon propose une vitesse d’obturation montant jusqu’au 1/16000e de seconde et une sensibilité variant de 160 à 12 800 ISO. Enfin, la vidéo n’est pas en reste puisque les trois appareils sont capables de filmer en 4K à 25 ou 30 images par seconde.

>>> Comparatif : quel est le meilleur APN compact expert ?

Du côté du boîtier, on pourra également souligner que les trois compacts disposent de connectivités Wi-Fi et Bluetooth 4.1, mais également d’écrans OLED tactiles et orientables affichant 1 037 000 points. Un seul des trois appareils, le DL24-500, est cependant doté d’un viseur électronique intégré au boîtier. Celui-ci permet d’afficher 2,359 millions de points.

La véritable différence entre les trois appareils se situe donc dans leurs optiques définies directement dans leurs noms. Ainsi, le Nikon DL24-85 (f/1,8-2,8) est avant tout polyvalent, permettant de prendre des clichés dans toutes les situations. Il sera disponible à la fin du printemps au tarif de 749 euros. Le Nikon DL18-50 (f/1,8-2,8) propose quant à lui un objectif grand-angle et sera commercialisé au même moment à 899 euros. Enfin, le Nikon DL25-500 (f/2,8-5,6) est affiché à 999 euros et se veut quasiment un bridge avec quelques fonctions pour prendre des photos sportives.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire